Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 967
26 juillet 2006

CLIN D'oeil à Voltaire (suite)

photo_francis01 LA RUBRIKABRAK De Fr@n6 le briard papoteur

il n'est pas très courant que votre briard papoteur fasse un copié collé d'un comm déposé à la suite d'une note. Dèjà du fait que cela ne se fait pas, car un comm n'est jamais une note ou un billet mais une réaction. Pourtant pour notre ami blogueur Jean-Fred, aujourd'hui je ferai exception à la nétiquette du web, car si Il exprime ce que je ressens comment pouvoir dire sans faire de tord à autrui !!! Comment ne pas se réduire au silence pour protéger l'autre en conservant ce que l'on sait pour ne pas donner d'armes à l'adversaire...

Titre du commentaire : Nous ne sommes pas seul !!!

"voir : http://papotagebriard.canalblog.com/archives/2006/07/12/2278409.html

Commentaire :
Voltaire a raison comme souvent et si dans son temps, dénoncer l'injustice n'érait pas chose facile, cela l'ai encore plus aujourd'hui... ! Mais le combat contre le silence doit avoir lieu, le combat contre l'immobilisme doit avoir lieu, le combat pour la vie, pour le droit à la différence, pour la liberté d'entreprendre et demain pour la liberté tout court. Alors, plus nous saurons et dirons que le combat est nécessaire moins nous nous sentirons seuls et plus de gens se diront qu'ils peuvent et doivent aussi se battre. Qu'en au côté futile au regard de l'univers, mes convictions personnelles me font dire que tout l'univers n'est qu'un éternel combat, parce que l'immobilisme, le fermer les yeux, le laisser faire conduit toujours à la mort (et cela depuis la nuit des temps!)

Auteur : Jean-fred http://jeanfred.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
J
Oui aux armes... mais n'oublions pas le citoyen!!! c'est certains, autrement, cette prise d'arme ne servira à rien. <br /> Le combat se doit, certes, de revendiquer, mais aussi de proposer une alternative ou tout simplement de construire une différence.<br /> "Etre" passe aujourd'hui, pour que la démocratie puisse exister, par l'affirmation de la capacité de chacun à être un citoyen...<br /> Mais comment le devenir si les lieux qui servent à apprendre et découvrir cette citoyenneté n'existent plus ou sont récupérer par les forces du silence et de l'ombre. Alors contre cela et pour que demain soit plus humain il faut combattre et dire "pas d'accord"!<br /> Au fait être citoyen cela s'apprend, entre autre, par le goût de la liberté.
B
Un cri de guerre, presque vieux comme le monde. Mais qui prend les armes, et pourquoi ? Aujourd'hui, prendre les armes, ce n'est pas une épée ou une kalachnikov comme dans les films à grands effets. NON, c'est agir dans sa ville, dans son village, dans son quartier, pour l'entraide et la démocratie locale. je ne suis pas d'accord avec toi, mais je t'entends... Voltaire, nous fait une leçon de tolérance citoyenne.
B
... pour les trois petits mots envoyés par trois canals différents ! Super sympa ! Mais je vais avoir du mal à suivre la cadence, ma disponibilité n'étant pas forcément à la hauteur...<br /> Mais je prends quand même le temps de faire un petit coucou en passant !<br /> A très bientôt !
E
prenons les armes de la douceur, de la tendresse et combattons l'injustice !! rendons le mal par le bien mais bon, sans quand même tendre l'autre joue !!<br /> merci pour tes passages, et merci pour tes encouragements !!<br /> gros bisousssssssss
S
Mon papoteur<br /> c'est super,je reourne en enfance,l'histoire!!<br /> Gros bisous d'une briarde<br /> Sylvie
Publicité