"En 1989, un des principaux objectifs du WWW était d'être un espace pour partager l'information.
Cela semblait évident que ce devait être un espace dans lequel tout le monde pourrait être créatif,
vers lequel tout le monde pourrait contribuer. (...)

(...) Maintenant en 2005, nous avons les blogs et les wikis, et le fait qu'ils soient devenus si populaires
me fait pressentir que je n'étais pas fou de penser que les gens avaient besoin d'un espace de créativité.

Sir Tim Berners-Lee - inventeur du World Wide Web - décembre 2005

photo_francis01 LA RUBRIKABRAK De Fr@n6

Il est bien entendu que papotage briard ne pouvait manquer du 20 au 27 mars 2006 la ^Fête de l'Internet^ . Comment mieux y participer sinon qu'en mettant l'un des blogs sites amis en vedette.  je me suis toujours amusé en cliquant sur son blog d'y découvrir cette petite phrase "au féminin " Pourtant je n'ai jamais eu le sentiment qu'il ne s'adressait spécialement qu'aux blogueuses et pas plus que papotage briard ne désire s'adresser qu'aux briards ou Columériens même si parfois certaines puissent le croire ^^ Tgtg ne s'adresse heureusement pas qu'à une population bien définie de la Belgique.

J'avoue bien sincèrement ne pas me souvenir Comment sur le net j'ai rencontré Tgtg. mais ce dont je me souviens c'est outre la gentillesse de son accueil, la difficulté de s'y retrouver dans tous ses carnets. Mieux vaut le savoir, là bas on y consulte des carnets et c'est aussi je crois la richesse de ce blog site. C'est qu'il est possible de s'y promener et puis un jour découvrir le carnet qui te convient et dialoguer de com' rn com' avec Tgtg.

Maintenant trève de bavardage je te laisse découvrir un petit aperçu de ce blog dont la note du jour aurait pu s'intitulait "Mes premiers pas sur le net ou la découverte du web" et bien entendu le lien y menant. Je te souhaite une bonne promenade pour la fête de l'Internet en découvrant par un clic sympa :

http://tgtg.info/users/tgtg.shtml

LaCapitale en parle

clic sur l'image pour agrandir

Merci :o)



LaCapitale

"J'avais très envie de connaître les mystères d'Internet"
Au coin de la rue du Midi et de la rue des Grands Carmes, si vous regardez les pavés, à vos pieds vous pourrez voir une coquille Saint-Jacques en bronze, incrustée dans la pierre.
Si vous avez le temps, vous pouvez continuer vos recherches puisque 48 coquilles de ce type ornent les dalles de notre capitale.
Vous le saviez, vous ?
Si vous l’ignoriez, le blog de Suzanne regorge d’informations de ce genre.
Envie de vous balader sans sortir de chez vous ?
Suivez le guide... Et le guide est un sacré bout de femme.
Après avoir enseigné les mathématiques pendant plus de trente ans, Suzanne aurait pu se mettre à la peinture ou encore entamer la création d’un potager, mais elle a plutôt décidé de se mettre aux blogs.
"J’ai arrêté de travailler en 2001, il fallait bien que je m’occupe.
J’avais très envie de connaître les mystères d’Internet", raconte-t-elle.

||Une vraie aventure
Bien que complètement paniquèe par son ordinateur, Suzanne prend donc son courage à deux mains et se lance dans cette aventure inconnue.
"J’avais une peur bleue d’Internet, je faisais un blocage. Comme les élèves avec les maths! C’était une sorte de défi", continue-t-elle.
Un défi qui lui a réussi puisqu’aujourd’hui, elle gère cinq blogs et est plus enthousiaste que jamais.
"Pour mon premier blog, j’étais complètement perdue. J’ai appris petit à petit à voir comment cela fonctionnait. Ca ne m’intéressait pas de raconter ma vie, alors j’y parlais de tout, de bricolage, de cuisine... c’était très naïf. Puis j’en ai eu marre d’être naïve, alors je me suis lancée dans les coulisses : le langage HTML.
Ca m’a permis d’évoluer", se souvient Suzanne.
Elle en est donc arrivée à "Bruxelles Balade", un blog beaucoup plus abouti. Tellement abouti qu’on a d’ailleurs l’impression qu’il s’agit d’un réel site, ce qui contrarie un peu Suzanne.
"Les gens n’ont pas le sentiment d’être sur un blog, alors ils ne laissent pas de commentaires!" regrette-t-elle. Et c’est bien dommage, car les commentaires, c’est ce qu’elle préfère. Rien de tel que l’échange, l’interactivité et le retour que lui offrent ses blogs.

||Redécouvrir la ville
Au gré de ses promenades à Bruxelles, Suzanne photographie, recherche, observe dans les détails et rentre pour partager ce qu’elle a vu avec tout le monde.
"J’apprends à aimer ma ville. Parfois, on tombe sur des choses étonnantes. Je le fais avant tout pour moi, ça m’oblige à sortir, ce que je ne ferais sans doute pas en temps normal", explique-t-elle.
Et puisqu’elle se promène beaucoup, son blog est très complet. Et puisqu’il est complet, il attire du monde.
"En moyenne, 600 à 700 visiteurs par jour. Mais 4.000 pages visitées chaque jour, c’est ça qui me fait plaisir. Ca veut dire que les gens s’attardent sur mon blog."
Alors s’il pleut ou s’il fait froid mais que vous avez tout de même envie d’une petite balade dans la capitale, maintenant, vous savez où aller.
Et si vous tombez sur une coquille Saint-Jacques au détour d’une rue, merci de le faire savoir à Suzanne. Jusqu’à présent, elle n’en a trouvé que deux...

à noter || Le blog de Suzanne :
http://bruxelles-balade.be

Pour son premier blog, Suzanne avoue qu’elle était complètement perdue, mais depuis, elle a fait de considérables progrès.

http://www.fete-internet.fr/

affiche officielle de la fête de l'internet par Lucas Mongellio