Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 994
1 octobre 2005

Récits d'semelles

En terre de Brie , je me cultive            

Pour le plaisir des yeux :

expo

***

Les jours passent nous voici dèjà en automne feuille profitons en pour trainer nos semelles au milieu de ces feuilles qui tapisseront les sous-bois dans nos forêts briardes. Qui sait si au détour un chevreuil ne nous fera pas l'honneur d'une rencontre.

***

L'année dernière n'ayant pas trop fait attention aux programmes culturels du syndicat d'initiative, je me suis présenté à la dernière conférence sur l'art contemporain. Bien m'en a pris au vu de la richesse que j'y ai découvert. Si bien que cette année dès que possible j'ai pris de suite bonne note de la reprise de ces conférences. La première a eu lieu le 27 septembre " j'ai décidé d'aimer l'art contemporain sous le thème : Album collection: Mes voyages. Nous étions une vingtaine de personnes à assister à cette première soirée au théatre. Très certainement que le thème de l'art contemporain peut rébuter plusieurs mais j'avoue que la lecture proposée est une vrai découverte. Ces tableaux, ces compositions, ces photos proposés à la bienale de Venise peuvent sembler hermétique. Pourtant quand l'on comprend la démarche artistique d'Anette Messager ou de Bernard Frize cela prend dans notre esprit un tout autre sens.

***

Notre ami Claude Marion présenté son expos peintures à Rebais au syndicat d'initiative, malheureusement très certainement cause d'une mauvaise information sur son affiche quand je m'y suis rendu le dimanche après-midi, j'y ai trouvé porte close.

***

A la salle le Valentin du parc des Capucins à Coulommiers grand monde pour l'exposition peintures et sculptures de )) un après midi agréable qui m'apporte toujours beaucoup.

***

Bien entendu j'ai participé aux journées du patrimoine à la Commanderie, ce fut avec un réel plaisir que toute l'équipe s'occupant de faire vivre ce lieu mytique de Coulommiers à vu franchir 1800 visteurs en deux jours certains suivant la visite conférence d'autres préférant s'intéresser à la taille de pierres et pour les plus jeunes s'initier au jonglage. Deux journées bien remplies pour tout le monde soyez en sûr.

***

J'ai assisté en ce début de mois à la présentation de la saison culturelle 2005-2006, j'ai beaucoup apprécié l'humour avec laquelle la présentation de la saison culturelle de l'année a été faite par l'équipe des Affaires culturelles aidé en cela par les artistes du Théatre du Mouvement. En seconde partie les Gigolos dans un swing endiablé comme savait l'interpréter Louis Prima ont su avec talent débridé les rires et les applaudissements des spectateurs qui remplissaient le théatre.

***

@bientôt pour un nouveau papotage Fr@n6

Publicité
Commentaires
Publicité