Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotage briard : City blog de Coulommiers
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183 967
24 juin 2005

Dent La SALLE D'ATTENTE ..

Il n'est pas courant sur un site se voulant culturel de vous parler de la salle d'attente de son dentiste. Pourtant après y avoir passé quelques heures dernièrement, j'ai pris le temps, afin d'oublier le bruit de la roulette, d'admirer les décorations de cette salle.

Deux tableaux par leurs couleurs, leurs représentations graphiques entraînent  l'imagination. Des peintures de cette qualité ne sortiront très certainement jamais de cette pièce. D'autres un jour prochain les remplaceront et celles-ci resteront dans le mystère de celui ou celle les ayant réalisé.

L'art est à sa place dans une salle d'attente. Pourtant il y a un moment ou  ces toiles devraient la quitter ne serait-ce qu'un peu de temps et orner avec d'autres une exposition de Seine et Marne. Endroit où le plus grand nombre pourrait se les approprier, ne serait-ce que par le regard. Trop souvent des oeuvres se cachent, cela est regrettable, car seul un public restreint en profite. Alors que l'artiste devraient imposer sa créativité à tous et illuminer notre vie, afin qu'imagination et passion puissent se rencontrer sur le chemin de la beauté.

Mon texte n'est pas du Mozart de la littérature, mais s'il vous a donné l'envie de connaître l'endroit ou dénicher ces toiles. Le jour ou vos dents vous chatouilleront, vous me passer un mail. Promis le "docteur dentiste" est sympa

Publicité
Commentaires
F
c un plaisir de te lire ptite mimi ^^
M
génial! je m'éclate sur tous tes blogs!
F
Merci beaucoup Mimi c un plaisir de recevoir tes petits com'<br /> tu seras toujours la bienvenue dans mon chez mwa ^^
M
ton texte n'est pas de la littérature mais j'ai bcp aimé!
Publicité